Covid-19 : où est-il possible de voyager actuellement ?

Voyager covid 19

En cette période difficile pour les voyageurs, Compare d’Abord vous propose une liste des destinations ouvertes aux touristes ! De quoi vous permettre de continuer à voyager malgré le covid-19…

Destinations ouvertes pour les personnes vaccinées

Vous avez eu le droit à vos deux doses de vaccin ? Bonne nouvelle, de nombreux pays sont en cours d’allègement de leurs restrictions pour les vaccinés !

Deux semaines après avoir reçu votre seconde injection, vous aurez le droit de voyager dans les pays suivants sans test ni quarantaine :

  • La Pologne
  • La Roumanie
  • Le Mexique
  • La Tanzanie
  • La Croatie

Destinations ouvertes pour les non vaccinés

Vous n’êtes pas vacciné ? Pas de panique, car de nombreuses destinations se sont adaptées afin de vous permettre de continuer à voyager malgré le covid-19. Vous pourrez notamment, sous réserve de test négatif, voyager en Espagne, en Islande, en Afrique du Sud, en Namibie ou encore en Suède. Si la quarantaine ne vous fait pas peur, sachez que l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie ou encore la Thaïlande vous accueilleront après une période de quarantaine plus ou moins longue.

À quand un retour à la normale pour les voyageurs ?

Si un retour à la normale pour l’été 2021 semble compromis, il semblerait que la situation sanitaire mondiale s’améliore petit à petit grâce à la vaccination à grande échelle. Aucune date n’a encore été dévoilée, mais l’Europe devrait petit à petit réouvrir ses frontières et permettre aux touristes de voyager à nouveau. Les destinations touristiques du monde entier s’adaptent à la situation sanitaire en proposant une ouverture partielle aux voyageurs vaccinés ou testés négativement.

Et pour voyager sereinement en période de covid-19, pensez à vous assurer comme il se doit. Vérifiez auprès de votre banque en ligne que l’assurance comprise avec votre carte bancaire couvre bien les sinistres liés au covid-19 !

En cas de retard ou annulation de vol, pensez à utiliser le service gratuit et déposer votre demande d’indemnité voyage !

Publicité