Top 5 des incontournables au Sénégal

Incontournables Sénégal

C’est l’un des pays d’Afrique les plus accessibles et les plus appréciés des touristes européens. Grâce à ses traditions anciennes, sa stabilité politique et ses plages de rêve, le Sénégal n’en finit pas de nous faire rêver. Mais quelles sont les choses à voir et à faire sur place ?

5 : Admirer les paysages fabuleux de la Casamance

Au sud du pays, la région naturelle de la Casamance abrite les paysages les plus diversifiés du Sénégal. Amateurs de randonnée partiront explorer ses mangroves, sa forêt vierge, ses cours d’eau et ses petits villages de pêcheurs authentiques. Et en plus de la marche, vous pourrez également partir découvrir les îles de la Casamance en pirogue !

4 : Plonger dans le folklore sénégalais à Dakar

Capitale du Sénégal, Dakar représente une aventure à elle seule ! Il ne faut pas hésiter à se perdre sur ses nombreux marchés pour ramener des souvenirs locaux (bijoux, sculptures, épices…). On y découvre également de superbes musées, à l’instar du Musée Théodore Monod et de sa collection d’art africain.

3 : Observer les oiseaux au lac Rose

Amateurs d’ornithologie, prenez la direction du lac Rose et profitez-en pour observer les milliers d’oiseaux qui ont élu domicile. L’endroit est particulièrement photogénique, avec le rose vif du lac qui tranche avec le bleu du ciel. Vous pourrez notamment y observer des hérons, des sternes, des pélicans, et, bien sûr, les incontournables flamants roses.

2 : Traverser le Sahel en 4×4

Vous rêvez de vivre l’Aventure avec un grand A ? Direction le Sahel et ses vallées désertiques. À bord d’un 4×4, enfoncez-vous au coeur de cette région superbe et admirez les baobabs centenaires et la faune locale. Le Sahel abrite de nombreuses réserves naturelles et même un centre de protection des Tortues du Sénégal !

1 : Faire un safari au parc national du Niokolo-Koba

À l’est de la Casamance, offrez-vous une pause 100 % dépaysante le temps d’un safari dans ce parc naturel inscrit à l’Unesco. C’est probablement le meilleur endroit du Sénégal pour observer les lions, les hippopotames, les singes, les léopards et les crocodiles…

Et avant de partir voyager au Sénégal, pensez à consulter notre guide pour trouver un voyage au meilleur prix et le guide des meilleures destinations pour vivre un Safari en Afrique !

Publicité