Comparez les crédits auto et trouvez la meilleure solution pour vous !

Vous avez le projet d’acheter une voiture et souhaitez souscrire un crédit auto.

En partenariat avec des organismes financiers, CompareDabord vous aide à trouver la meilleure offre de crédit auto en comparant d’abord.

Comparer les crédits auto avant de s’engager

L’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion nécessite souvent un apport financier important.

Contracter un crédit auto est une bonne solution pour ce type d’achat conséquent.

Ce prêt étant affecté à l’achat d’une voiture et uniquement dans cet objectif, les banques et autres organismes financiers l’octroient plus facilement que les crédits non-affectés comme les prêts personnels.

De nombreuses offres de crédit voiture existent donc sur le marché, à des taux très divers.

En partenariat avec des spécialistes du crédit, nous mettons à votre disposition un formulaire qui vous permettra de comparer toutes les offres de crédit auto les plus avantageuses par rapport à vos possibilités.

Quelles sont les principales règles du crédit Auto ?

Le crédit auto, comme le prêt personnel, fait partie des crédits à la consommation.

Il est soumis à quelques règles qu’il est bon de connaître avant de s’engager :

> Le montant du crédit ne peut excéder 75000 € et la durée de remboursement est de 3 mois minimum

> Une fois qu’un établissement bancaire ou financier vous a fait l’offre de crédit, vous disposez de 14 jours pour vous rétracter

> L’offre de crédit auto doit comprendre la nature du bien, le montant du taux du prêt, et les modalités de remboursement ce celui-ci

> Comme le crédit est affecté à l’achat d’une voiture, le remboursement du crédit ne commence qu’une fois le contrat de vente signé et le véhicule réceptionné : le prêt sera annulé si la voiture n’est pas vendue ou livrée, et à l’inverse le contrat de vente sera considéré comme nul et non avenu si l’emprunteur ne parvient pas à obtenir son prêt.

Pour cette raison, il faut bien veiller à mentionner dans le bon de commande vendeur que l’achat est conditionné par l’obtention du crédit auto affecté.