Droit et avis des consommateurs

Acheter sur Internet en toute sécurité

Acheter sur Internet en toute sécurité

Payer et acheter sur internet en toute confiance

Internet nous permet d’accéder à des milliers de produits rapidement sans bouger de chez nous grâce aux boutiques en ligne (e-boutique / e-commerce).

Cependant, pour acheter les yeux fermés, il faut rester vigilant.
Dans un premier temps, il est préférable d’acheter sur des sites connus, et une fois sur le site internet concerné, pensez à vérifier les conditions générales de ventes, ainsi que les coordonnées du vendeur.

De nombreuses personnes ont peur de payer sur internet : peur de se faire « pirater leur carte bancaire » ou de se faire « vider leur compte en banque ».
Lorsque que vous payez vos achats, vérifiez que vous vous trouvez bien dans un espace sécurisé, assurez-vous de la présence de la petite icône en forme de cadenas à côté de l’ »URL – protocole https » (adresse du site web marchand).

Ensuite, pour le paiement, de nombreuses banques proposent gratuitement des solutions pour payer sans votre carte de crédit grâce à la e-carte bleue qui propose un numéro unique par opération donc utilisable une seule fois.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller bancaire.

Payer par Paypal un moyen de paiement sécurisé !

Paypal est une entreprise américaine reconnue qui propose la création de porte-feuilles électroniques, l’e-wallet.

Pour cela il vous suffit de vous créer un compte personnel sur leur site internet et d’enregistrer votre adresse mail et vos cartes de crédit.

Lorsque vous utiliserez ce mode de paiement il vous suffira de choisir « Paypal » pour qu’un transfert se fasse de votre compte en banque vers le site vendeur.

Il n’y a donc plus de réticences à avoir quant à l’achat en ligne.

Les offres des banques et Paypal sont des solutions qui semblent suffisamment sécurisées pour vous permettre d’acheter en toute confiance.

Et surtout pensez à comparer les articles sur le comparateur de prix engagé Comparedabord avant d’acheter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *