Barbecue et Plancha, Cuisson

Bien choisir votre barbecue

BIEN CHOISIR VOTRE BARBECUE

Pour bien choisir son barbecue, il vous faut évaluer vos besoins en terme d’espace, de budget et de capacité de cuisson. Alors que certains ne jurent que par le goût offert par la cuisson au charbon, d’autres préfèrent de loin la facilité des versions électriques. Taille, fréquence, législation, type de barbecue, découvrez comment bien faire votre choix sur Comparedabord.

La taille du barbecue

Pour savoir quelle taille acheter, il suffit de connaître l’espace dans lequel sera disposé le barbecue, c’est à dire sur une terrasse ou dans un jardin, ainsi que le nombres de convives que vous allez devoir nourrir. Chaque type d’appareil dispose d’une large gamme de dimensions et de formes différentes.

La fréquence d’utilisation

Si vous avez l’intention d’utiliser votre barbecue de façon occasionnelle, il n’est pas intéressant pour vous d’ acheter un barbecue trop perfectionné.

Un modèle au charbon ou électrique fera très bien l’affaire pour une utilisation ponctuelle.
A l’inverse, pour les personnes utilisant les barbecues de façon très régulière, il faudra mieux préférez un modèle à gaz qui vous permettra une utilisation rapide et facile. Découvrez les avantages et les inconvénients du barbecue électrique sur le blog Comparedabord !

Le type de barbecue

Le choix du barbecue jouera un rôle sur le goût des aliments cuits.

Les barbecues au charbon de bois permettent d’obtenir un goût caractéristique et favorisent la convivialité. Ils sont par contre plus lents et plus salissants.

Les barbecues au gaz et à l’électricité sont plus faciles d’utilisation. Ils s’allument facilement et rapidement mais donnent un goût plus neutre aux aliments. Ils n’offrent par contre par ce côté convivial.

Législation du barbecue

Il faut savoir que l’utilisation du barbecue n’est pas autorisée partout. Si vous vivez en appartement, renseignez-vous sur le règlement de votre copropriété qui, la plupart du temps, autorise uniquement les appareils électriques. Si vous faites construire votre barbecue, notez qu’au-delà de 2m de surface au sol et 1,50m de hauteur, il est indispensable de se renseigner auprès de la mairie pour connaître la législation qui régit votre commune.

L’équipe CompareDabord vous souhaite une bonne dégustation de grillades 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *