Mobile et tablette

iPhone 7 : quelles différences avec l’iPhone 6S ?

L’iPhone 7 est une petite révolution, surtout en ce qui concerne la photographie ! Mais en quoi est-il différent de l’iPhone 6S ? Réponse ici !

Les différences de design – iPhone7

Pour son iPhone 7, Apple n’a pas imaginé de gros changements de design, mis à part les bandes d’antennes qui sont maintenant plus discrètes. On notera toutefois l’absence de l’habituelle prise jack, remplacée par des écouteurs et un adaptateur lightning. Le bouton Home a lui aussi changé et est désormais 100% tactile et capable de reconnaître différents degrés de pressions.

Mais la principale différence entre l’iPhone 6S et l’iPhone 7 au niveau du design se trouve dans les coloris. L’iPhone 7 est en effet disponible en noir et en noir de jais !

Les différences de puissance et de batterie

C’est l’une des plus grandes différences entre l’iPhone 6S et l’iPhone 7 : la puissance. L’iPhone 7 est équipé d’un tout nouveau processeur ultra puissant, l’A10, 40% plus rapide que l’A9 de l’iPhone 6S. Autant vous dire que question performance, c’est une vraie révolution.

Mais la batterie supporte-t-elle ce changement ? La réponse semblerait être oui, puisque malgré une petite amélioration de seulement 20 mAh entre les deux modèles, Apple affirme que l’autonomie a été améliorée de deux heures entre les deux modèles.

Les différences d’écran et d’appareil photo

Pas de gros changement d’écran entre l’iPhone 6S et l’iPhone 7 à part une légère amélioration de la luminosité. L’iPhone 7, comme son prédécesseur, est équipé d’un écran Retina HD 1334 x 750 pixels.

Par contre, l’appareil photo a été nettement amélioré entre les deux modèles. L’iPhone 7 dispose d’un double capteur 12 Mégapixels, d’un flash composé de 4 LED, d’un stabilisateur optique et d’un traitement de l’image amélioré.

Un design plus épuré, une puissance améliorée, une meilleure qualité de prise de vue… Les différences entre l’iPhone 6S et l’iPhone 7 sont clairement en faveur du nouveau modèle.

Côté prix, l’iPhone 7 32 GB est disponible à partir de 769€ et l’iPhone 7 Plus (écran 5,5 pouces) à partir de 909€.

Avant de vous laisser tenter, pensez à comparer les prix des iPhone7 pour trouver la meilleure affaire sur Comparedabord !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *