PC portable - Ordinateur

Travail sur ordinateur : conseils pour bien se positionner

Travail sur ordinateur : conseils pour bien se positionner

Comment trouver la meilleure position devant son ordinateur – PC !

De plus en plus de personnes travaillent sur ordinateur et le constat est sans appel : les maux de dos sont de plus en plus légion. Heureusement, travail de bureau n’est pas forcément synonyme de douleurs. Comparedabord vous propose en effet un petit tour d’horizons des astuces pour bien se positionner devant un ordinateur.

– Ecouter son corps :

Pendant vos phases de travail, soyez à l’écoute de vos petites douleurs et fatigues. Si vous fatiguez, c’est sans doute le moment d’une pause de 5-10 minutes : étirez-vous, bougez, et surtout ne quittez pas l’écran d’ordinateur pour vous jeter sur votre smartphone, faites une vraie pause sans écran…

– Garder le dos droit :

Votre dos ne doit pas être voûté, penché vers l’écran. Si c’est le cas, rapprochez votre chaise, ou l’écran.

– Garder la tête droite :

Votre tête doit être à la même hauteur que votre écran pas penchée vers le bas : si besoin, placez sous l’écran un livre ou un support pour le surélever.

– Poser vos bras sur le bureau :

Vous ne devez pas sentir un effet de tension dans vos bras ou vos épaules, les coudes doivent rester bien souples. La souris doit être près du clavier à porter de main, ile ne faut pas « aller la chercher » en tendant le bras.

 – Etre doux avec son clavier et sa souris :

Laissez reposer vos doigts sur la souris et cliquez sans forcer… Même chose pour le clavier, essayez de taper moins fort, ça marche aussi bien !

– Vos pieds doivent toucher le sol :

Si besoin, utilisez un repose-pieds. La tension ne doit pas s’accumuler dans les jambes. Faites quelques pas régulièrement pour vous dégourdir les jambes.

– Boire de l’eau régulièrement

Hydratez-vous le plus souvent possible est très important pour votre le bien être de votre organisme.

– Reposer vos yeux :

En regardant ailleurs régulièrement, en faisant de petites pauses dès que la fatigue oculaire se fait sentir. Evitez de regarder l’écran dans le noir, gardez toujours une autre source de lumière.

Voici une petite infographie qui vous aidera à mieux vous positionner devant un ordinateur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *