Sport

Où skier en mai en France et en Europe ?

Où skier en mai en France et en Europe ?

Skier en France au mois de mai

Pour le ski tardif, Tignes et Val Thorens demeurent les stations phares.

La première, Tignes, restera ouverte cette année jusqu’en mai : même si les pistes raréfient, son altitude permet un enneigement plus que correct et de quoi s’amuser. L’accès aux 100 km de pistes encore ouvertes se fait facilement par le funiculaire. Autre avantage de Tignes : le ski d’été sur le glacier de la grande Motte de juin à août.

Val Thorens est l’autre traditionnelle station de ski de mai, ouverte cette année également jusqu’au 11 mai. Comme à Tignes, il reste suffisamment de pistes ouvertes pour profiter des dernières neiges.

Nos astuces pour trouver un hôtel pas cher à Tignes et Val Thorens et comparez les vols pour bien préparer son séjour.

Skier en Europe au mois de mai

Suisse : Le domaine de Zermatt, à très haute altitude, bénéficie d’un enneigement toute l’année ( !) Une aubaine pour les skieurs de printemps : vous pourrez cette année profiter de la saison d’hiver jusqu’au 31 mai, ou enchainer sur les ski d’été sur les glaciers. En toute saison la qualité de neige demeure exceptionnelle.

Réserver un hôtel à Zermatt

Italie : Passo Tonale est ouverte pour la saison d’hier. Vous pourrez profiter notamment des pistes rouges et noires qui demeurent ouvertes après Pâques. C’est la station italienne la plus praticable au printemps.

Réserver un hôtel à Passo Tonal

Autriche : Comme Zermatt, la station autrichienne d’Hintertux est ouverte 365 jours par an. Elle ne fait même pas de distinction ski d’hiver- ski d’été, et bénéficie d’un bonne enneigement à l’année. Très moderne et animée, la station est réputée pour ses évènements festifs et son snowpark.

Les pays scandinaves :

Ruka en Finlande, le domaine skiable reste ouvert jusqu’à début juin grâce à une très bonne neige artificielle et alors que les journées lapones se font particulièrement longues…
Ricksgränsen est une station suédoise située plein Nord. Ouverte jusqu’à juin, son atout majeur est l’héliski, accessible à des prix abordables.

Avant de partir, n’oubliez pas votre casque de ski !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *