Idées cadeaux

Recevez vos colis avant Noël !

Recevez vos colis avant Noël !

Recevez vos colis avant Noël !

Il n’y a rien de plus agaçant que d’acheter un cadeau de Noël en ligne et de ne pas le recevoir à temps. Facilitez-vous la vie et commandez vos cadeaux en toute tranquillité. Comparedabord vous explique les différentes manières de recevoir vos colis avant Noël.

Programmez votre livraison

Privilégiez les transporteurs qui permettent la programmation en ligne de votre livraison. Cela vous permettra de choisir le lieu de livraison ainsi que le créneau horaire de votre choix. Chronopost, par exemple, vous envoie un mail ou un SMS la veille de la livraison et vous invite à sélectionner l’heure de passage de votre choix.

Si vous pouvez vous libérer facilement, vous pouvez également opter pour un transporteur informant de la livraison par mail ou SMS.

Achetez et retirez en magasin

Le « Click & Collect », vous connaissez ? Il s’agit du système développé dans de plus en plus d’enseignes qui vous permet d’acheter vos cadeaux de Noël en ligne puis de les récupérer quasiment instantanément. Le système « Click & Collect » offre plusieurs avantages :

  • vous faites moins de queue en magasin
  • les boutiques en ligne proposent souvent des promotions plus intéressantes qu’en magasin
  • vous pouvez récupérer votre colis quasiment instantanément

Parmi les magasins en ligne proposant un système de « Click & Collect », on trouve entre autres Sephora, Darty, Nocibé ou encore la Fnac.

Faites-vous livrer en point relais

Moins chère et souvent plus rapide, la livraison en point relais permet de limiter le risque de colis perdu ou endommagé. Vous choisissez un point relais près de chez vous et venez y chercher votre colis une fois l’alerte reçue par mail ou par SMS.

Plusieurs transporteurs sont spécialisés dans la livraison en point relais : Mondial Relay, Kiala, Relais Colis, etc.

Si malgré ces astuces votre colis de Noël n’arrive pas à temps, sachez que vous pouvez dans la plupart des cas faire valoir votre droit de rétractation et ainsi acheter le cadeau manquant dans une boutique physique.

Si votre colis arrive à temps mais qu’il est endommagé, nous vous conseillons de le refuser et d’indiquer le motif de refus sur le bon de livraison. Vous pouvez également choisir de prendre le colis et d’émettre des réserves écrites sur son état à côté de votre signature.

Faites des économies sur l’achat de vos cadeaux de Noël sur internet en pensant à bien comparer les prix des produits convoités sur CompareDabord.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *