Décoration

Créer une décoration romantique

Créer une décoration romantique

Décorer sa chambre de façon romantique

Vous rêvez d’une maison qui respire la sérénité et les fleurs de printemps ?

Le style « sentimental » joue majoritairement sur des imprimés floraux et les couleurs pastel. Rien de mieux pour donner à sa maison l’esprit zen du printemps.

Que ce soit à travers les meubles ou les accessoires, vous pouvez décorer une pièce ou toute votre maison dans ce style.

Cependant une décoration romantique sied mieux à une chambre ou un salon. Par exemple dans une chambre rose cendrée, vous pouvez la décorer avec des meubles en bois blanc et ajouter des accessoires (coussins, plaids, bougeoirs, etc) pour donner une petite touche romantique plus ou moins prononcée.
Vous pouvez donc vous lancer pleinement dans ce genre de décoration. Cependant, il faut noter que ce style, comme tous les styles de décoration, peut rapidement devenir ‘lourd’.

Il ne faut donc pas en faire trop pour ne pas se lasser trop rapidement.

Vous pouvez aussi opter pour une décoration façon industrielle pour créer différentes ambiances dans votre logement.

Les astuces pour une déco romantique réussie

Privilégiez les couleurs pastel

Les couleurs neutres permettent d’accentuer le côté romantique et cosy de votre décoration. Des murs au sol en passant par le mobilier, ne lésinez pas sur le bleu ciel, le rose poudré, le gris et les différentes nuances de blanc.

Chargez votre déco

Qui dit déco romantique dit déco chargée ! Loin du style épuré scandinave, préférez les murs recouverts de miroirs et de tableaux, les fenêtres ornées de rideaux et les nombreux objets de décoration exposés sur vos meubles ou en vitrine !

Misez sur les petits détails

Eh oui ! La décoration romantique se joue avant tout dans les détails : tableaux, bouquets de fleurs assortis aux coloris de votre intérieur, lampes et bougeoirs romantiques… Vous pouvez vous en donner à coeur joie !

Le comparateur malin vous aide à trouver vos meubles design et accessoires de décoration moins chère.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *