Beauté

Conseils beauté pour bien utiliser son sèche-cheveux

Conseils pour bien utiliser son sèche-cheveux

Bien préparer ses cheveux

> En utilisant un masque nourrissant ou un après-shampoing après le lavage, surtout si vous avez les cheveux secs
> En essorant bien les cheveux avec votre serviette sans les frotter énergiquement. Restez dans la douceur pour ne pas abimer le cuir chevelu
> En utilisant une mousse / un soin thermoprotecteur à la sortie de la douche. On le trouve chez le coiffeur ou en grande surface : il ne se rince pas et protège vos cheveux avant le séchage.

Opter pour la puissance moyenne et doser la chaleur

> Les sèche-cheveux proposent des puissances de flux d’air importantes, on est tenté de prendre la puissance maximum pour aller plus vite… Il est pourtant conseillé de choisir une puissance intermédiaire, toujours dans l’idée de respecter la nature du cheveu.

> De même pour la température, plus elle est chaude plus elle aura tendance à agresser le cheveu, même s’il sèche plus vite. Evitez la chaleur maximale, et n’allez pas au-delà de 15 minutes de séchage.
L’air chaud servira au séchage et au brushing, utilisez l’air froid en fin de séchage pour fixer la coiffure et les rendre plus brillants. L’air froid permet également de lutter contre les cheveux électriques.

Bien choisir l’embout de votre séchoir à cheveux

> Utiliser la buse ou concentrateur d’air – embout permettant une diffusion localisée – lorsque vous faites un brushing : large, elle convient aux cheveux épais, étroite, aux cheveux fins.
> Pour un séchage rapide plus naturel, vous pouvez utiliser l’embout de base du sèche-cheveux
> Si vous avez de belles boucles naturelles ou des cheveux abîmés, utilisez un embout diffuseur (rond avec des pointes) qui répartira la chaleur dans l’ensemble de la chevelure sans l’agresser.

Attention : il est recommandé de laisser 2 ou 3 cm entre le diffuseur et la mèche, pour ne pas l’abîmer et satisfaire la beauté de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *