Shopping femme

Bien choisir ses chaussures à talons

chaussures à talon

Le confort du pied dépend surtout de la cambrure de ce dernier. Effectivement, plus le pied est cambré, plus des douleurs se feront sentir. Cependant, porter des talons permet d’avoir un meilleur maintien et fait travailler certains muscles des cuisses.

 

Talons et santé

Porter des talons trop hauts provoque des séquelles sur le corps, les muscles des jambes sont plus souvent sollicités et peuvent aussi provoquer, dans les cas les plus graves, des déformations du pied et des orteils.

Pour profiter des joies des talons sans faire souffrir vos pieds, visez plutôt des chaussures dont le talon varie entre 4 et 6 cm. Cette hauteur, même si elle vous parait minime, propose un angle idéal pour votre pied ainsi que le maintien nécessaire pour votre dos.

Cependant, si vous êtes un aficionado des talons “hauts”, préférez l’achat de chaussures ‘plate-forme’ qui réduiront la véritable hauteur de ces derniers, ainsi si vous achetez des talons de 8 cm avec une plate-forme de 2 cm, vous porterez des talons de 6 cm.

Donc lorsque vous achetez des chaussures à talons, réfléchissez-y à deux fois pour votre propre bien-être.

 

Comment choisir ses chaussures à talons ?

Pour obtenir une silhouette élancée et des jambes bien galbées, les talons sont la meilleure solution. Mais attention aux maux de dos ! Voici quelques critères qui vous permettront de bien choisir vos chaussures à talons :

  • La hauteur devra correspondre à l’utilisation que vous ferez de vos nouvelles chaussures. Porter des talons de 8 à 10 centimètres, c’est joli, mais cela doit rester exceptionnel ! Si vous souhaitez acheter de nouvelles chaussures pour aller travailler, préférez des talons plus raisonnables.
  • Le type de talon devra être choisi en fonction de vos goûts : talons aiguilles parfaits avec une jupe ou un jean femme, talons carrés à porter avec un tailleur pour travailler, talons compensés pour vos soirées d’été, talons bijoux pour donner du fun à votre tenue…
  • La couleur de vos chaussures à talons devra être raccord avec votre garde-robe. Avec quoi pensez-vous porter vos nouvelles chaussures ? Avez-vous des vêtements dont la couleur s’associera facilement avec celle de votre nouvelle acquisition ?

A vous de bien choisir vos chaussures à talons sur CompareDabord !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *