Shopping femme

Coupe féminine : Comment choisir son jean ?

Mode femme : Comment choisir son jean ?

Comprendre le vocabulaire du jean :

  • Jean Slim : Jean ajusté et un peu stretch, il est serré ou droit au niveau des chevilles : c’est la forme la plus courante ces dernières années. Il vous va si : vous avez des cuisses fines, que vous soyez petite ou grande. Si vous êtes plutôt ronde, choisissez-le taille haute et portez-le de préférence avec un haut long et des talons.
  • Jean Skinny : Jean très ajusté et moulant, stretch et resserré aux chevilles pour un effet « seconde peau »Il vous va si : vous êtes plutôt mince et vous avez des fesses menues. Portez-le plutôt taille basse. Evitez cette coupe si vous êtes ronde.
  • Jean Bootcut : Jean droit, légèrement évasé en bas. Il vous va si : vous êtes un peu ronde côté fesses et cuisses. Le bas un peu plus large rééquilibre la silhouette et grâce aux talons et aux chaussures compensées, il permet d’allonger les jambes.
  • Jean Flare : Jean pattes d’eph. ou trompette, donc évasé a partir du genou voire au-dessus. Il vous va si : vous êtes grande et/ou si vous avez des hanches larges. A éviter pour les petites et les rondes, on a rapidement l’air d’un sac à patates…
  • Jean Straight : La coupe droite classique.

Choisir le modèle adapté à sa morphologie est indispensable pour une tenue femme réussie :


Il vous va si : vous rentrez dedans… Cette coupe est censée aller à tout le monde. Un petit ourlet en bas pour ajuster la longueur, un haut un peu plus fashion pour moderniser la tenue, et le tour est joué.

  • Jean Boyfriend : Coupe droite et large, un peu informe pour donner l’impression de porter un jean Hommes. Il vous va si : vous savez le porter correctement, c’est-à-dire taille basse et le bas replié au-dessus des chevilles. Peut donner un effet un peu « trop » décontracté, donc il est préférable de le porter avec un haut féminin et des talons.
  • Jean Push-up : Jean avec effet galbant « Fesses rebondies », très en vogue en ce moment. Il vous va si : vous avez les fesses plates ou un peu basses. A éviter si vous avez déjà des fesses bien rebondies (mais ça ne coûte rien d’essayer !)
  • Jean High Rise (Taille Haute) : La ceinture est au-dessus des hanches. Il vous va si : vous êtes ronde et /ou grande. Le Taille haute permet un effet galbant bien pratique pour cacher le ventre rond, mais elle permet également d’affiner encore les silhouettes déjà minces.
  • Jean Low Rise (Taille Basse) : La ceinture est en dessous des hanches. Il vous va si : vous êtes mince, avez un ventre plat et des fesses pas trop rebondies. Pour les rondes, c’est le cauchemar assuré : ventre bedonnant, haut des fesses visible lorsque l’on se baisse, à bannir !
  • Jean Mid Rise (Taille normale) : La ceinture est au niveau des hanches. Il vous va si : Il est à votre taille, et que vous parvenez à le fermer sans rentrer le ventre…

Avant d’acheter un nouveau jean, pensez à comparer les prix des vêtements femme sur Comparedabord !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *