Comparez les offres de prêt personnel pour financer vos projets à moindre coût !

Besoin de trésorerie pour déménager, meubler votre appartement, acheter du matériel informatique, faire des études, des voyages ?

Le prêt personnel vous permet de disposer de la réserve d’argent nécessaire à ces projets.

Comparez les offres de prêt personnel des différents établissements bancaires pour obtenir les meilleurs taux et conditions de remboursement.

Comparer les crédits à la consommation avant de s’engager

Le prêt personnel non-affecté permet de financer des achats et services divers sans devoir justifier de ses dépenses à l’établissement de crédit.

En cela, le prêt personnel qui n’est pas affecté à une dépense précise se différencie du crédit auto, du crédit moto ou du crédit travaux. Le principal critère de comparaison de prêts personnels peut donc être le prix de l’assurance, et plus globalement le Taux annuel effectif global (TAEG), soit le coût total du crédit.

En partenariat avec des organismes de crédit, CompareDabord met à votre disposition un outil de simulation de prêt personnel afin de vous aider à mieux cibler l’offre prêt personnel qui convient à votre situation.

Le prêt personnel, un crédit sécurisé et sécurisant

Le prêt personnel est contracté pour une durée fixe, avec un nombre de mensualités défini au préalable, et le coût global du crédit doit être clairement mentionné dans l’offre de crédit.

Il se différencie en cela du crédit renouvelable qui porte sur de petites sommes au départ, mais crée des intérêts beaucoup plus élevés et est souvent facteur de surendettement.

Soumis désormais à une législation stricte, pour être valables les offres de prêt personnel doivent préciser obligatoirement :

– Le montant total de l’emprunt

– Sa durée

– Le montant des mensualités

– Le coût total du crédit

– Le taux annuel effectif global (TAEG)

– Les modalités de remboursement

N’oubliez jamais qu’un crédit non affecté vous engage à le rembourser !