Séjour

Les 4 destinations à visiter cette année

Les 5 destinations à visiter cette année

A la recherche d’une destination pour votre prochain voyage ? Nous vous avons concocté un top 5 des pays à découvrir cette année.

Des plages reculées des Philippines aux monuments historiques de la Lituanie, découvrez les destinations qui font fureur cette année ! Avant de vous envoler, n’oubliez pas de comparer les prix des voyages sur Comparedabord.com !

Le Panama

Il y a deux ans, le gouvernement du Panama décidait d’offrir un mois gratuit d’assurance voyage aux touristes canadiens. Voici l’une des mesures qui a contribué à faire du pays une destination de voyage particulièrement prisée.

Le pays a beau être petit, il attire de plus en plus de voyageurs des quatre coins de la planète. En 2014, il accueillait déjà plusieurs millions de visiteurs venus célébrer le centenaire du fameux canal de Panama.

Le pays s’est largement développé depuis quelques années, offrant aujourd’hui des infrastructures à la hauteur de la beauté des paysages.

La Lituanie

Quand on se demande où partir cette année, la réponse n’a que peu de chance de concerner la Lituanie. Et pourtant, ce pays balte a rejoint la zone euro le 1er janvier dernier et devient donc plus facilement accessible aux européens !

La destination n’est encore que peu connue des voyageurs mais l’Unesco a déjà classé deux de ses sites au patrimoine mondial de l’humanité : l’isthme de Courlande et le centre historique de Vilnius : deux incontournables pour cette année.

Le Nicaragua

Pas d’événement particulier prévu au Nicaragua cette année, mais le pays est classé deuxième pays le plus sûr de l’Amérique Latine, ce qui vaut bien une place dans notre classement.

Encore peu prisé des voyageurs, le Nicaragua affiche un paysage contrasté composé de volcans, de lagunes, de villes coloniales et de grands lacs.

Une excellente idée de vacances pour qui rêve de dépaysement et d’authenticité.

Les Philippines

Le gouvernement de Manille l’a récemment décidé, cette année sera celle du tourisme aux Philippines.

Ce grand archipel est composé de plus de 7000 îles, dont Palawan, une île paradisiaque et préservée qui s’est vu offrir le titre de plus belle île au monde en 2014.

A la recherche d’une idée de voyage axé sur l’aventure, la plongée sous-marine ou la randonnée ?

Les plages désertes et les paysages grandioses des Philippines sont faits pour vous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *