Séjour

Où partir pour Halloween ?

Où partir pour Halloween ?

Halloween, c’est dans quelques jours. Vous n’avez rien prévu et avez envie de profiter de l’occasion pour partir en week-end ? Faites le pont jusqu’au 2 novembre et envolez-vous pour un long week-end de festivités !

Voici la sélection Comparedabord des meilleures destinations pour fêter Halloween.

Londres pour l’ambiance

Comme toute capitale anglophone qui se respecte, Londres fête Halloween en grande pompe. Pour l’occasion, la ville se pare de décorations effrayantes et les vitrines sont envahies de sorcières, squelettes, citrouilles et autres réjouissances. Passer Halloween à Londres est un incontournable pour les amateurs de cette fête. Au programme : un parcours sinistre sur les traces de Jack l’Eventreur, une balade en bus fantôme, des soirées déguisées, la visite des London Tombs… Sans oublier bien sûr les habituels incontournables de Londres !

La Transylvanie pour les fans de vampires

Si vous aimez les vampires et qu’en plus vous adorez voyager, partez fêter Halloween en Transylvanie, berceau de naissance du célèbre comte Dracula ! Avec ses petites églises en bois, ses villes médiévales, ses stations thermales et ses grands espaces naturels, la Transylvanie est l’une des plus belles et des plus charmantes régions de Roumanie. Ne manquez pas de passer la nuit au château de Bran, qui aurait inspiré l’écrivain Bram Stoker lors de la rédaction de son roman Dracula.

Le Colorado pour les fans de The Shining

A la recherche d’une chambre d’hôtel vraiment originale ? Direction le Stanley Hotel, dans le Colorado aux Etats-Unis. C’est de cet hôtel que s’est inspiré Stephen King pour la rédaction de son roman The Shiningaprès y avoir séjourné quelques jours. Le jour d’Halloween au Stanley Hotel est un jour à part, puisque les visiteurs peuvent partir à la chasse au fantôme dans les couloirs hantés de l’établissement. Une expérience inédite !

New York pour la fête

On reste aux Etats-Unis puisque c’est ici qu’Halloween est le plus fêté dans le monde. Trouvez un billet d’avion pas cher pour New York et envolez-vous pour la ville qui ne dort jamais, et encore moins en ce jour si spécial. Les événements organisés pour l’occasion sont tout simplement gigantesques. Projection de vieux films d’horreur dans une cathédrale, spectacles effrayants du côté de Broadway, immense parade en plein coeur du centre-ville…

Rien de tel que de fêter Halloween à New York pour plonger dans l’ambiance incroyable de la Grosse Pomme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *