Séjour

Tahiti et la Polynésie française : le voyage de votre vie

Tahiti et la Polynésie française : le voyage de votre vie

A quelle saison partir à Tahiti ?

Toute l’année ! La Polynésie françaisebénéficie d’un ensoleillement constant qui avoisine les 3000 heures de soleil par an. Choisissez vos billets d’avion en fonction des promos ou d’un objectif précis comme la saison des baleines ou d‘autres espèces en plongée, les évènements festifs, goûter à certains fruits tropicaux, etc.

Qu’emporter lors de son voyage à Tahiti et dans ses îles ?

Voici une petite liste des indispensables : vêtements de plage et de sport en coton, maillot de bain et shorty pour éviter les coups de soleil en snorkeling (palmes, maque, tuba), lunettes de soleil, crème protectrice écran total, produits anti-moustiques, tongs, sandales, tennis, palmes, masque et tuba, ainsi qu’une petite laine pour les soirées en bord de lagon et les randonnées en montagne…

Que faire et voir en Polynésie française ?

> Profiter des sites de plongée, véritables aquariums naturels à Rangiroa, Kukarava ou Tikehau. Aux îles Marquises, vous croiserez des raies, dauphins, requins ou baleines, et de magnifiques récifs multicolores.

> Découvrir la culture polynésienne : les spectacles de danse, les plats traditionnels dont le fameux poisson au lait de coco, les maraes (vestiges archéologiques)

> Assister à la reproduction des baleines aux Australes : une expérience unique à vivre sur l’île de Rurutu de juillet à novembre

> Visiter l’intérieur des îles, leur végétation luxuriante, leurs rivières et cascades, et des points de vue à couper le souffle

> Profiter des plages et d’activités uniques : balades en aquascope (bateaux à fond en verre), randonnées aquatiques en scaphandre, scooter sous-marin, parachute ascensionnel pour faire des photos du lagon et du littoral en hauteur…

Convaincus ?!

Comparez le prix des billets d’avion sur CompareDabord pour Papeete, et envolez-vous pour le paradis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *