Séjour

Visitez le Laos

Visitez le Laos

Luang Prabang :

Ancienne capitale du pays, la ville de Lung Prabang est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Située au confluent du Mékong et de la Nam Khan, cette ville ancienne fut et reste encore l’un des centres principaux de la religion bouddhiste. Vous y trouverez ainsi de multiples temples et de nombreuses processions de moines dans les rues.

Cette ville, située dans le nord du pays, peu accessible par la route en raison de son environnement montagneux et très boisée, dispose d’un aéroport et fait partie des incontournables du Laos.

Vientiane :

L’actuelle capitale, Vientiane, est le principal centre économique et touristique du Laos. L’architecture des bâtiments mêle villas coloniales datant de l’époque de la colonisation française et temples bouddhistes. Vous pourrez flâner sur la promenade longeant la rive du Mékong ou visiter des lieux touristiques comme :

  • Lane Xang Avenue: Artère principale de la ville qui relie le palais présidentiel à l’Arc de Triomphe lao, le Patuxai.
  • Patuxai: Arc de Triomphe offert au Laos par la France, celui-ci, tout comme son homologue parisien, est visitable pour 5000 kips (50 cents). A son sommet, vous disposez d’une vue imprenable sur Vientiane.
  • Pha That Luang: Monument symbole du Laos, le That Luang est un gigantesque stûpa, connu pour être censé abriter un cheveu de Bouddha. L’entrée est à 5000 kips également.
  • Musée National: se situe en face du Palais Culturel. Ce musée découpé en 3 parties regroupe les découvertes archéologiques de fossiles de dinosaures et des traces de culture humaine; des objets liés au culte bouddhiste; et enfin une aile retraçant l’histoire récente du Laos concernant la guerre d’indépendance et la révolution communiste. Vous pouvez le visiter pour 5000 kips.
  • Wat Sisaket: Il s’agit du temple de Vientiane disposant du plus de figurines de Bouddha. 5000 kips l’entrée.
  • Buddha Park: Situé en périphérie de Vientiane, ce parc abrite les réalisations d’un artiste lao contemporain.
  • Usine BeerLao: La BeerLao est la principale marque de bière du pays. Les laotiens en sont très fiers et sont contents de voir des étrangers s’intéresser à l’usine. L’entrée est donc gratuite et vous pourrez repartir avec des produits dérivés en cadeau.

Sachez que vous pouvez pénétrer gratuitement dans tous les temples de la ville, à condition de respecter certains usages : ne pas déranger les moines pendant leurs prières ou leurs activités, retirer vos chaussures avant d’entrer dans les bâtiments et vous comporter décemment.

Avant de partir, pensez à comparer les prix des billets d’avion pour le Laos !

Le Laos en 3 minutes de pur dépaysement :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *