Séjour

Voyage en Grèce : Découvrir les Cyclades du Nord et du Centre

Voyage en Grèce : Découvrir les Cyclades du Nord et du Centre

Découvrir les Cyclades du Nord et du Centre de la Grèce

Mykonos


L’une des plus touristiques des Cyclades avec Santorin, Mykonos est désormais réputée pour son ambiance animée, ses boîtes de nuit et ses plages plus que pour ses villages et zones encore préservées. A privilégier si vous aimez les vacances festives, elle peut-être entre autres un point de départ pour Délos.

Délos


On ne séjourne pas à Délos, on la visite : l’attraction principale de Délos est son impressionnant site archéologique. Une plongée dans l’histoire et la mythologie grecque à ne rater sous aucun prétexte si l’on à l’occasion d’y passer.

Syros


Ile la plus peuplée des Cyclades, le passé industriel de Syros en fait une destination moins cotée que ses voisines pour les touristes étrangers mais très prisée par les touristes grecs. Elle jouit pourtant d’une vie culturelle foisonnante, de paysages verdoyants, de petites criques désertes et de jolies plages qui sauront séduire les voyageurs le temps d’une escale.

Tinos


Réputée pour ses carrières de marbres et ses sculpteurs, Tinos est une île authentique aux petits villages perchés, aux maisons blanches à volets bleus, et est parsemée de pigeonniers vénitiens. Elle se prête bien aux randonnées et dégage un charme particulier, préservé du tourisme de masse.

Andros


Ile la plus verdoyante des Cyclades, Andros évoque la Toscane : de vergers en vignobles, de vallons en forêts, elle fait le bonheur des randonneurs mais dispose également de magnifiques plages. Ses habitations aux toits de tuiles et ses murets de pierre lui donnent un caractère tout particulier.

Naxos


Très exploitée par les tour-operators, la belle Naxos a tout pour plaire : des plages de sable fin, le sommet du Mont Zeus en son centre, des falaises, des villages préservés… Un point de chute idéal pour les vacances en famille et les séjours d’une semaine.

Paros et Antiparos


Comme sa consoeur Naxos, L’île de Paros réunit tous les atouts pour des vacances réussies. Célèbre pour son marbre translucide, elle ravira autant les plongeurs et fans de sports nautiques que les vacanciers à la recherche d’authenticité. De monastères en petits ports de pêche, Paros, île-carrefour des Cyclades, mérite qu’on prenne le temps de la découvrir. A dix minutes de Paros, la petite île d’Antiparos est l’occasion d’une excursion sympathique : Sa petite taille permet une visite à pied et la découverte de ses petites criques aux eaux cristallines.

Amorgos


Plus sauvage et rocailleuse, Amorgos se parcourt à pied, sur ses chemins de randonnée balisés. L’île où fut tournée Le Grand Bleu dégage un charme particulier, tout en a-pics et en paysages préservés, et se prête moins au farniente à la plage. Vous ne pourrez pas manquer son magnifique monastère Panagia Hozoviotissa.

Découvrir les Cyclades du Sud et de l’Ouest

Avant de partir voyager dans les Cyclades, pensez à comparer les prix des billets d’avion sur Comparedabord !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *