Séjour

Voyage en Grèce : Découvrir les Cyclades du Sud et de l’Ouest

Voyage en Grèce : Découvrir les Cyclades du Sud et de l'Ouest

Découvrir les meilleures îles des Cyclades du Sud et de l’Ouest

Voici un guide du voyageur pour vous aider à mieux préparer votre voyage et découvrir les îles grecques :

Santorin


A découvrir hors saison pour se délecter de ses magnifiques paysages, Santorin est l’une des îles les plus prisées des Cyclades… Et pour cause : Ses parois de roches rouges et ocres et sa Caldeira sous-marine lui donnent un caractère unique dans les Cyclades. Santorin doit cette âpre beauté au cratère d’un volcan enfoui sous l’eau qui ensevelit les deux tiers de l’île il y a 3500 ans… Cette particularité géologique lui donne un aspect sauvage et des plages de sable noir qui se fondent dans le bleu intense de l’océan. Désormais très touristique en pleine saison, vous pourrez en outre profiter de son animation le soir. Attention car l’été, les prix s’envolent…

Folégandros


Petite île escarpée et encore très sauvage, Folégandros conserve une authenticité et des allures de bout du monde à ne pas manquer. Son mode de vie traditionnel, ses points de vue magnifiques, son côté un peu moins accessible (et donc plus préservé) en font une destination de choix pour les voyageurs à la recherche de nature sauvage et de poésie. Elle conviendra moins aux amateurs de plages et farniente.

Ios


Comme la plupart des Cyclades, Ios est réputée prise d’assaut l’été et peu agréable aux vacanciers venus chercher le calme et le charme cycladien. Pourtant, il suffit de s’éloigner un peu du village de Hora pour profiter de sa nature préservée et de magnifiques plages désertes. Ios représente donc un bon compromis alliant vie nocturne dévergondée et atouts charmes insoupçonnés

Milos


Toute en couleurs et en particularités géologique, Milos souffre d’une réputation un peu trop industrielle et minière qui ne la place pas en destination phare des Cyclades. Pourtant, elle est l’occasion de découvertes et de paysages étonnants et uniques : Orgues basaltiques, rochers lunaires, grottes marines, grandes falaises calcaires, et, les Athéniens le savent bien, nombre de magnifiques plages réputées les plus belles de Grèce.

Sifnos


Lors de votre voyage dans les Cyclades, il serait dommage de passer à côté de la très charmante Sifnos. Ses vallons parsemés de nombreuses chapelles, de moulins, de pigeonniers et de monastères le disputent à ses plages de sable fin. Sifnos, est l’occasion de belles randonnées et de rencontres chaleureuses avec ses habitants. Une petite perle appréciée pour son authenticité préservée.

Sérifos


Toute en reliefs et en points de vue splendides, Sérifos a pour atout principal de demeurer loin du tourisme de masse. Petite, elle est l’occasion de belles découvertes dont le beau village médiéval d’Hora et des paysages sauvages à couper le souffle.

Kithnos

Paisible et moins connue que la plupart des autres Cyclades, Kithnos est une île aride aux allures un peu austères mais aux nombreuses criques et plages quasi-désertes. Un point de chute bien agréable qui conserve tout son charme et est réputé pour son accueil chaleureux.

Kéa


Destination week-end des Athéniens, Kéa est par conséquent plutôt boudée par les touristes étrangers. Une bonne occasion de parler grec et de se mêler aux Athéniens tout en profitant de ses oliveraies, coteaux, villages perchés et plages de sable…

Découvrir les Cyclades du Nord et du Centre

Avant de partir voyager dans les Cyclades, pensez à comparer les prix des billets d’avion sur CompareDbord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *