Week-end

Que faire à Amsterdam ?

Que faire à Amsterdam ?

7 bonnes raisons de se rendre à Amsterdam :

–        Ses canaux, bordés de superbes maisons anciennes, lui donnent son charme et son caractère particuliers.
Ne passez pas à côté d’une promenade en bateau à moindres frais : plutôt que de monter à bord d’un bateau-croisière, prenez un taxi-bateau, nettement moins cher et tout aussi agréable.

–        Les musées d’Amsterdam : Du musée Van Gogh et ses quelque 200 toiles du maître, au Rijksmuseum, temple de la peinture hollandaise, les principaux musées d’Amsterdam font partie des plus beaux du monde.
Vous n’êtes pas branché peinture ? Amsterdam regorge de musées aux thématiques diverses et parfois surprenantes : musée du cinéma ou de la photographie mais également musées du sexe, de l’érotisme, du cannabis, de la bière …

–        Ses parcs : La ville comprend 28 parcs qui contribuent à sa réputation de ville verte  Tout au long de l’année, vous apprécierez notamment le Vondelpark. A parcourir à pied ou à vélo, il fait office de « poumon vert » d’Amsterdam. Ne ratez pas non plus le jardin botanique et ses immenses serres de plantes tropicales.

–        Ses cafés bruns : Sortes de « pubs » très anciens, ces cafés-bistrots sont une occasion de goûter la douceur de vivre hollandaise. Sorte d’institution à Amsterdam, vous pourrez y déguster des bières, un verre de genièvre, ou des sodas à prix raisonnables

–        Son ambiance festive : Entre clubs et bars branchés, la vie nocturne fait partie des attraits de la ville qui accueille des fêtards de toute l’Europe venus profiter de son dynamisme et de sa modernité. Impossible d’envisager un week-end à Amsterdam sans faire la fête !

–        Sa taille humaine : Choisissez bien la situation de votre hôtel à Amsterdam, et profitez de la ville à pied ou à vélo. La location de vélo coûte environ 7€ la journée. Ou achetez une carte de transport au début de votre séjour pour accéder aux tramways et bus de nuit.

Voici un petit résumé des choses à voir et à faire en 24h à Amsterdam :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *