Week-end

Que faire à Lisbonne ?

Que faire à Lisbonne ?

Errer dans le quartier mauresque de l’Alfama

Berceau du Fado, l’Alfama est le plus vieux quartier de Lisbonne. Entre ruelles pentues et terrasses ombragées, ne manquez pas la visite du château Sao Jorge et sa vue imprenable sur Lisbonne. Au détour de vos errances dans ce quartier ancien et populaire, découvrez les fameux miradors pour admirer la ville et son architecture sous toutes les coutures. Vous comprendrez rapidement l’intérêt des tramways qui savent se faufiler et grimper dans la vieille ville.

Visiter la tour de Belém et le monastère des hyéronymites 

Situé sur la rive droite du Tage, la tour de Belém est un monument incontournable de Lisbonne. Construite au XVIe siècle, cette citadelle qui servit également de prison, a vu passer les caravelles en partance vers de nouveaux mondes et symbolise les grandes découvertes maritimes. Le magnifique monastère des hyeronymites, autre témoignage de cette époque, a également échappé au séisme qui ravageait la ville en 1755. Il se situe à côté de la Tour de Belém.

Assister à un concert de Fado

Cette musique traditionnelle et mélancolique est l’une des fiertés de la capitale. Elle raconte l’histoire et l’âme du Portugal à travers l’harmonie des voix et guitares. Profitez de votre séjour à Lisbonne pour vous en imprégner dans les quartiers populaires comme l’Alfama et le Bairro Alto.

Découvrir le Parc des Nations, visage moderne de Lisbonne

Espace dynamique de la Lisbonne contemporaine, le Parc des Nations est un fantastique lieu de promenade et de découvertes dédié à la mer. Vous y découvrirez L’Oceonario, plus grand aquarium public d’Europe. Vous  prendrez le téléphérique pour admirer la vue sur le gigantesque pont Vasco de Gama (le plus long d’Europe) ou déambulerez le long du Tage sur la Promenade aménagée.

Bon plan voyage au Portugal : Faire un tour en bateau avec les Lisboètes

Envie d’une petite balade sur l’eau sans trop dépenser ? Au lieu de choisir un circuit touristique, n’hésitez pas à prendre un bateau-navette pour traverser le Tage et profiter de l’air marin aux côtés des habitants à tout petit prix. Les navettes sont en effet accessibles avec la carte Viva Viagem qui vous permet de prendre tous les transports de Lisbonne !

Envie de visiter Lisbonne en 3 jours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *